Installateur et Motorisation de portails à Caen

portail caen

Je vous propose mes services pour l’installation ou la motorisation de votre portail automatique sur Caen et la Normandie. Je suis spécialiste de l’électricité chez le particulier depuis plus de 10 ans. De ce fait si vous avez un projet d’installation de portails dans le calvados et que vous souhaitez faire les choses proprement, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter

Comprendre vos besoins

Vous souhaitez un portail et une clôture pour vous protéger en masquant la vue de l’intérieur de votre propriété ?

Vous souhaitez une motorisation de portails sur Caen?

Contactez-moi pour toutes vos questions et / où demande de devis lié à votre installation et motorisation de portails en Normandie.

Les différents types de portails

Le portail automatique est une barrière de protection qui complète les murs de clôture de la propriété. Elle doit harmoniser entre votre maison et la voie publique, avec votre décor extérieur et le jardin.

Le prix d’un portail varie entre 100 et 6 000 euros, voire plus, selon le contenu et les options, ou que vous choisissiez de vous procurer un portail conçu sur mesure.

Portail battant

composé de deux branches, s’ouvrant soit vers l’intérieur (en poussant), soit vers l’extérieur (en tirant) à 90° ou 180°.

Le plus connu est le portail battant mobile. Solution idéale pour les maisons qui s’ouvrent sur une rue ou qui ont un trottoir peu profond.

Portail coulissant

Idéale en cas de zone de profondeur insuffisante. L’ouverture latérale (gauche ou droite) est soit à 1 seul vantail, soit à 2 vantaux.

Le portail coulissant limite l’effet sur la descente de la cour ou de l’atelier, ce qui vous permet d’avoir plus d’espace.

Ce système nécessite le montage d’un rail sur la plate-forme.

Portail motorisé

Le portail motorisé sera alimenté par des bras motorisés. Pour plus de beauté, le moteur peut être dissimulé dans la terre ou dans des poteaux.

L’ouverture motorisée fonctionne pour un portail coulissant grâce à une entretoise montée au bas du mur, sur une chaîne. Dans les deux cas, vous ouvrez le portail à l’aide d’une télécommande, sans quitter votre voiture ou votre maison.

Portail manuel

C’est le portail classique. Vous devez sortir de votre voiture et utiliser une clé, bouger ou tirer pour déverrouiller le portail.

Vous devez revenir sur vos pas une fois que le véhicule est parti, pour verrouiller à nouveau la porte. Le portail à ouverture manuelle est moins cher que le portail motorisé, mais il prend plus de temps à ouvrir.